L'Innovation Verte

notre Partenariat avec Bak 2

L'Innovation Verte au Cœur de Notre Engagement : le Partenariat avec Bak2

Un Projet Innovant à l'Initiative de Notre Association

Chez Paratonnerre, notre engagement envers la recherche sur le syndrome de NORSE/FIRES, une affection épileptique rare et grave, nous a conduits à lancer une initiative de mécénat nature innovante avec Bak2 www.bak2.fr. Ce partenariat, qui incarne les principes de l'économie circulaire, démontre comment la collaboration peut générer des bénéfices significatifs tant pour l'environnement que pour la société.

Innovation et Synergie

Notre collaboration avec Bak2 www.bak2.fr, un expert labellisé dans le secteur de l'Économie Sociale et Solidaire (ESS), reconnu en gestion d'équipements informatiques reconditionnés, repose sur une approche révolutionnaire : convertir les équipements numériques (ordinateurs, tablettes, smartphones) inutilisés en ressources vitales pour financer nos recherches. Ce modèle de revalorisation est un exemple éclatant de l'économie circulaire en action, où chaque élément contribue à un cycle bénéfique pour tous.

Objectifs de Notre Initiative

• Valorisation des équipements inutilisés : Nous mobilisons des réseaux d'entreprises pour collecter des équipements, les revalorisant pour financer notre recherche.
  • Impact environnemental positif : Notre programme réduit efficacement les déchets électroniques, favorisant une gestion écologique des ressources.
  • Soutien financier direct : La revente des équipements reconditionnés génère des revenus qui soutiennent directement nos activités de recherche sur le syndrome de NORSE/FIRES.

Mise en Œuvre et Résultats

Nous gérons le processus de collecte et de reconditionnement avec la plus grande rigueur. Nous aidons à mobiliser un réseau d'entreprises donatrices, tandis que Bak2 www.bak2.fr assure la logistique de la collecte et du reconditionnement, veillant à ce que chaque étape respecte les normes environnementales strictes. Cette efficacité nous a permis de collecter une quantité impressionnante d'équipements, transformant chaque don en une contribution précieuse pour nos recherches.

Rejoignez Notre Mouvement

Forts des résultats prometteurs de ce partenariat, nous sommes désireux d'élargir cette initiative à d'autres entreprises et associations. Si vous souhaitez renforcer l'impact sociétal de votre entreprise et participer à une initiative environnementale transformative, nous vous invitons à nous contacter. Ensemble, nous pouvons redéfinir la responsabilité d'entreprise et engager des actions concrètes qui profiteront à tous.

Nous pourrons vous transmettre une fiche explicative du dispositif collecte@associationparatonnerre.fr